SDR : l’assurance d’être bien défendu

SDR est une société de défense créée en 1986 qui indemnise notamment les ayants droits suite à un accident de la route qui s’est révélé mortel pour un ou plusieurs membres de leur famille. Une équipe d’experts en assurances compose cette compagnie basée dans le 11ème arrondissement de Paris. Cependant, cette compagnie d’assurances prend également en charges d’autres cas d’accident comme un accident arrivé en transport en commun, victime d’un délit de fuite, accident de travail, accident à l’étranger, victime piéton et passager mais aussi le cas du conducteur victime d’un accident et les aggravations de séquelles.

Qui sont les ayants-droit pour un accident mortel ?
Ainsi, au titre du préjudice corporel, la compagnie d’assurances SDR peut indemniser la famille proche, incluant ainsi les enfants, parents, petits-enfants, grands-parents, frères et sœurs mais aussi les proches qui n’apparaissent pas dans le livret de famille mais dont le lien est avéré indéniable.

Indemnisation patrimoniale et extra-patrimoniale
Pour ce qui est de l’indemnisation patrimoniale, elle englobe plusieurs préjudices. SDR peut indemniser ainsi la perte de revenu (appelé préjudice financier) suite au décès du proche mais aussi régler les frais dus aux obsèques de la victime en présentant la facture. La société règle une indemnisation pour préjudices moraux également. A noter que des frais divers comme l’hébergement pour être au chevet la victime avant son décès peuvent être remboursés par SDR. Située à Paris, SDR peut aussi indemniser 3 types de préjudices extra-patrimoniaux :

  • préjudice d’accompagnement : dû à l’accompagnement des proches jusqu’au décès de la victime
  • préjudice d’affection ou moral : réservé à quelques proches de la victime, selon le niveau de parenté. Son montant dépend des tribunaux où sont jugés les affaires.
  • perte de chance de survie : ce préjudice, existant depuis 2007, est indemnisable pour les héritiers.

Site officiel : http://www.sdraccidents.fr/