Apprendre la guitare facilement : enfin une réalité !

C’est une très bonne chose de vouloir apprendre la guitare, ce cher instrument qu’on à tous reçu un doux matin de noel et qui traine dans nos armoires…. Mais la question qui se pose quand le remord se fait sentir et deviens insupportable est de savoir comment faire et par quelle méthode de guitare commencer !

De nos jours il faut reconnaitre qu’il est très simple de trouver son bonheur à l’aide de divers services, app ou bien cours de guitare disponibles en ligne. Le premier réflexe de l’internaute moderne et futur guitariste en herbe est de se rendre sur YouTube en quête de dictaticiels magiques et surtout d’une méthode sans solfège.

Cependant il faut reconnaitre que le contenu mis à disposition est vraiment de mauvaise qualitée. Après moultes recherches et essais infructueux il s’avere que CoachGuitar est sans doute la meilleur méthode qui vous permet d’apprendre facilement et rapidement la guitare. Le site CoachGuitar propose des cours en ligne sous forme de petites vidéos super bien faites avec une méthode visuelle unique basée sur les couleurs. Un simple petit abonnement de quelques euros permet quant à lui d’accéder à l’ensemble du catalogue du service CoachGuitar. Le catalogue propose vraiment un large choix de titre de guitare, parcourant pour ainsi dire tous les styles du moderne au classique, de l’électrique au folk, blues, raggae, punk, et meme Justin Bieber. Bref il y en a vraiment pour tous les gouts et c’est un véritable régal.

Des cours de guitare en ligne et des vidéos détaillées pas à pas

Les vidéos se composent d’une piste complete pour visualiser le morceaux complet, d’une suite de petites dictaticiel sous forme d’animations synchronisées et très claires du manche de couleurs. Et d’une vidéo complète sans la piste guitare pour faire un Boeuf endiablé. La tablature est également fournie ce qui est fort pratique. Le service de CoachGuitar est disponible sous forme d’applications iPhone, Android selon vos choix personnels, gratuite pour un essais sans contraintes. Le service est également disponible depuis peu par le biais d’un site web. Pour utiliser le service CoachGuitar Il suffit simplement de retenir l’association d’une couleur pour un doigts : rouge bleu vert et jaune, le magenta étant le pouce. Cette méthode pour apprendre la guitare est vraiment la plus aboutie et vous permet de vraiment apprendre des titres à la guitare sans aucune connaissance musical. Le plaisir immédiat, a porté de tous, par des vidéos disponibles en ligne.