La baie vitrée à galandage : L’ouverture totale

Vous l’avez certainement déjà rencontrée dans les luxueuses demeures contemporaines. Une baie vitrée à galandage est la nouvelle tendance de porte coulissante. Elle fonctionne selon un système d’ouverture révolutionnaire permettant à la porte de s’escamoter à l’intérieur du mur et non le long de ce dernier comme dans les portes coulissantes anciennes. Le résultat procure des avantages considérables en matière d’espace et d’esthétique. C’était la base, mais le système à galandages est également personnalisable.

La baie vitrée à galandage à 1 vantail

Ce style de baie vitrée à galandage monorail à 1 vantail est à la fois esthétique, simple et pratique. Il donne une vue complètement dégagée et un mur 100 % vitré à la fermeture. Optez pour ce système si vous préférez un vantail large et une ouverture simplifiée.
Avec cette formule, vous pouvez avoir un vantail d’une largeur allant jusqu’à 1m60 et plus de vitrage. Vous constaterez en effet plus de luminosité et moins de profilés.

La baie vitrée à galandage à 2 vantaux et 1 rail

Aussi connu sous le nom de galandage à ouverture centrale, ce système monorail à 2 vantaux permet d’obtenir deux vantaux qui se repoussent vers les deux sens, libérant ainsi l’espace central pour l’ouverture. Ce style offre 3 mètres de passage à l’écart maximal entre les deux vantaux.
Vous pouvez apprécier ce système par le passage totalement dégagé qu’il procure. Préférez la baie vitrée monorail à galandage à 2 vantaux pour votre bureau, salon ou issue vers l’espace vert.

La baie vitrée à galandage à rail double

La baie vitrée à galandage à double rail cumule les avantages des deux premiers types. À la différence du monorail, elle peut offrir un passage sur les côtés en simultanée. Si vous avez besoin d’une grande ouverture, les baies peuvent toujours disparaitre complètement de la vue en rentrant à l’intérieur des murs.
Ce système est très pratique et esthétique. Vous pouvez le faire installer sur tout style de maison. Il est très adapté aux accès spacieux.

Baie vitrée à galandage avec 4 vantaux

Ceci est le must des baies vitrées. Plusieurs propriétaires le préfèrent pour son côté grand format et flexible. Ce style permet de gagner un passage allant jusqu’à 6 mètres et une vue ultra panoramique à la fermeture qu’à l’ouverture. Il fait rentrer le maximum de lumière à l’intérieur.
Cette menuiserie vous offre une multitude d’options d’ouvertures surtout si vous optez pour le type à double rail. Elle confère aux demeures une idée de communication et communion très prononcée. L’intérieur et l’extérieur ne feront plus qu’un.