comment bien négocier un rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit immobilier constitue un excellent moyen pour conquérir de nouveaux clients pour les établissements financiers. Ceux-ci proposent donc de nombreuses offres alléchantes dans le but d’attirer un maximum d’utilisateurs. De ce fait, il est important de bien faire son choix avec cette pluralité d’offres, afin de mieux tirer avantage du rachat et de n’être lésé à aucun moment. Pour cela, il faut  regarder de près certains critères essentiels, comme les garanties demandées, les frais de dossiers, le taux d’intérêt proposé et les conditions variables du rachat de crédit immobilier.

 

Le rachat de crédit immobilier, une opération rentable

 

Certains se posent la question de savoir à quelle condition l’opération peut-elle être gagnante ? En général, un rachat de crédit immobilier est rentable lorsqu’il existe un écart de 1% entre le prêt en cours et celui qui peut être obtenu. Mais d’autres facteurs entrent en compte également. Des prêts souscrits récemment peuvent parfaitement être renégociés, contrairement à une idée reçue. Plus le prêt est récent, plus la part des intérêts dans les mensualités de remboursement est intéressante et plus la personne qui emprunte a intérêt à renégocier. Ces éléments peuvent etre retrouvés en réalisant une simulation credit en ligne ou en reprenant votre tableau d’amortissement. Les mensualités sont composées à 60% d’intérêt en début de prêt et l’effet renégociation est maximisé. Cette renégociation permet soit d’alléger les charges de remboursement soit de raccourcir la durée du prêt. La seconde option est plus facile à négocier car les banques préfèrent diminuer la durée que de faire une baisse sur le montant des mensualités.

 

La concurrence par le rachat de crédit immobilier

 

Dans le secteur bancaire, la concurrence devient de plus en plus intense via ce procédé de rachat avec la largesse des offres et le nombre croissant des établissements. En effet, beaucoup d’organismes offrent des services qui intéressent le public notamment le prêt qui est l’un des plus sollicités. Le rachat de crédit immobilier est l’un des moyens de conquérir de nouveaux clients car avec cette démarche donne la possibilité d’attirer quelqu’un qui est déjà client d’une autre banque vers une autre, en lui proposant le transfert des prêts qu’il a déjà contractés. Cette concurrence profite au public car les offres deviennent de plus en plus abondantes, avec des conditions et des taux d’emprunts faibles.